Procédure configuration OneDrive

La suite Office offre un espace de stockage infonuagique nommé OneDrive.

Cet espace permettra à l’élève de sauvegarder un Téra octet (To) de matériel numérique. Il n’est donc pas nécessaire de s’abonner à un autre service de stockage infonuagique.

Pour l’installer sur votre portable :

1.      Cliquez sur l’explorateur de fichier (dossier jaune)

 2.      Cliquez sur OneDrive dans l’espace de gauche de la fenêtre ouverte.

 3.      Entrez l’adresse courriel du collège afin d’installer l’espace dédié.

           

4.  Si l'on vous pose la question OneDrive personnel ou OneDrive professionnel ou scolaire, vous devez choisir OneDrive professionnel ou scolaire.

 5.  Entrez votre utilisateur et votre mot de passe de Mozaïk ou Moodle pour terminer l’installation (cette étape peut être exigée ou non).

Modifié le: lundi 29 juin 2020, 08:11